ATCNA

AllTheContent.com - Blog

Community of Journalist & Vertical News Agency

Journalisme: la révolution a commencé. Rejoignez-la !!

Bonjour,

Ici Clément Charles, fondateur de l’agence ToutLeContenu.com AllTheContent.com basée à Genève, Suisse et active mondialement. Je suis très heureux de vous informer de nos dernières innovations qui vont révolutionner le monde du contenu et du journalisme. Editeurs, journalistes, rédacteurs en chef, je vous prie de prendre 5 minutes pour lire ce message en entier, car son contenu vous concerne directement.

 

Après près de 2 ans de développement technique, de discussions intenses et d’études de marché, nous lançons au cours du mois de septembre notre nouvelle plate-forme pour le journalisme en ligne. Une plate-forme qui permet aux éditeurs d’acheter des contenus existants, de commander à leur prix des productions sur-mesure et de choisir parmi les dizaines de propositions de sujets exclusives de notre réseau de talents. Du côté des journalistes, notre système permet de proposer des idées exclusives en fixant librement leur prix, de recevoir des mandats existants et de répondre aux appels d’offres de nos clients.

 

Le but de ce projet est de créer de la valeur pour tous les acteurs: faciliter l’achat de contenu pertinent au bon prix pour nos clients, tout en augmentant les revenus des journalistes. Ce faisant, nos membres freelance gagnent de nouvelles opportunités, et nos clients média peuvent continuer à faire une proposition exhaustive de contenus, tout en concentrant leur ressources internes sur l’expertise unique qui fait l’unicité de leur titre, et ce, sans subir les affres classiques de l’externalisation (problème de qualité, retard).

Nous avons gardé les éléments clés de notre succès, comme la qualité du contenu (grâce des contrôles multiples et systématiques de tous les contenus fournis), la distribution sur toutes les plates-formes (avec nos plates-formes propriétaires de diffusion) ou la vente dans plusieurs langues (aidée par notre réseau de traducteurs natifs et spécialisés dans les news). Aujourd’hui, la plus grande différence est la transparence totale de notre système, où la chaîne complète de partage du revenu est parfaitement claire pour tous, et le fait que, désormais, nous laissons l’entier de la propriété intellectuelle à nos journalistes, afin de les rétribuer à chaque utilisation du contenu, sur toutes les plates-formes, dans toutes les langues… et pour toujours.

 

Nous sommes convaincus dans la pertinence de l’existence de médias pour tous les publics. Nous savons que la rentabilité économique est compatible avec un maintien, voire une augmentation, de la valeur ajoutée fournie. Nous sommes confiants dans l’avenir du journalisme comme profession rémunérée, autant que comme rôle dans la société. Mais nous savons que, malgré toutes nos innovations, rien ne sera possible sans vous, sans nos partenaires et clients éditeurs.

 

Dans ce sens, j’aimerais vous proposer de créer un compte de test sur notre plate-forme en tant que client afin de découvrir, de mettre à l’épreuve notre concept et nos promesses. Vos avis, suggestions et critiques nous importent plus que tout. Voici le lien pour vous inscrire: http://shop.allthecontent.com/customer/account/create/

 

Pour nous, ce projet de shop est la première étape de la mise en place d’un écosystème, qui, nous en sommes certains, peut contribuer à résoudre de nombreux problèmes pour nos clients média, à permettre aux talents de se concentrer sur la production de contenu exceptionnel, à donner plus de place au journalisme de qualité et enfin, par tous ces effets combinés, à renforcer la capacité de faire des choix informés au sein des démocraties modernes.

 

Si vous nous connaissez, vous vous rappelez sûrement que, pendant ces 10 dernières années, nous avons souvent été les premiers à faire ce que tout le monde fait aujourd’hui. Des services d’informations mobiles dès 2002, de la vidéo sur le Web dès 2003, de la TV mobile dès 2004, de la distribution sur tous les supports de nos droits dès 2006… Et nous continuons aujourd’hui à garder cette avance historique, avec nos accords pour la distribution de contenu dans les avions, les voitures de demain ou les consoles de jeux, tout en restant fortement présents dans le secteur des médias traditionnels, presse et TV. Alors qu’une grande partie de nos innovations pionnières sont devenues des standards de la profession, nous sommes confiants que notre nouveau projet va lui aussi connaître un succès rapide et faire évoluer le marché.

 

Pour toutes ces raisons, j’aimerais engager la discussion avec vous. A votre plus proche convenance, je serais ravi de vous parler, en personne ou au téléphone, pour échanger avec vous sur l’avenir de notre profession, sur vos impressions sur notre projet et sur notre potentiel de collaboration.

 

Je vous remercie de votre attention et de votre intérêt.

Je me réjouis de votre retour ; )

 

Salutations confraternelles,

Clément Charles

http://twitter.com/ClementCharles

Fondateur, Directeur & Journaliste RP

AllTheContent News Agency & Online Shop.

 

Post Tags:

Leave Yours +

No Comments

Comments are closed.